Une dizaine d'automobilistes interpellés après un contrôle

Samedi soir, la police a mis sur pied un contrôle visant les comportements dangereux. Onze conducteurs fautifs seront dénoncés.

L'opération s’inscrit dans un programme de lutte contre les comportements générateurs d’insécurité. © Police cantonale Fribourg

Sur 21 conducteurs contrôlés, 11 seront dénoncés pour diverses infractions dont un comportement dangereux au volant, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. En parallèle, 30 véhicules ont été flashés pour excès de vitesse. Deux chauffards qui circulaient à 108 km/h et 115 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h à Villars-sur-Glâne se sont vus retirer leur permis de conduire sur-le-champ.

Un motocycliste mineur a quant à lui été interpellé à la route des Vieux-Chênes à Fribourg, sans permis, au volant d'une moto 50cc non immatriculée et non assurée. Il a été confié à ses parents au terme des mesures de police. 

L'opération policière, en collaboration avec l'Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg (OCN), s’inscrit dans un programme de lutte contre les comportements générateurs d’insécurité qui vise à renforcer la sécurité routière tout au long de l’année.

Comm / Frapp - Rédaction / am
...